30 novembre 2020

L'imparfait de l'indicatif des verbes avoir, être et aller, écriture, lecture et le participe passé

L'imparfait de l'indicatif des verbes avoir, être et aller

 Dans son cours de français, Tristan avait de la conjugaison à l'imparfait de l'indicatif des verbes avoir, être et aller. Il devait s'exercer à identifier les bonnes terminaisons des verbes das des phrases, à identifier le verbe à l'infinitif, les personnes et nombre, les pronoms de conjugaisons et les verbes conjugués et compléter des phrases en écrivant les verbes à l'imparfait et en identifiant la personne et le nombre du sujet dans chacune des phrases.

Écriture

Il devait également réaliser un atelier d'écriture, soit de composer un texte pour proposer un endroit au père Noël où il pourrait prendre ses vacances. 

Lecture

Félix avait de la lecture à faire d'un extrait d'un roman intitulé "Une proposition surprenante". Il devait ensuite répondre aux questions.

Le participe passé

Puis, il avait également des exercices de conjugaison au participe passé.  Il s'est donc exercé à écrire les verbes au participe passé selon leur terminaison par -er, -ir, -oir, -re ainsi que les exceptions des terminaisons qui se terminent par -re en les écrivant au masculin et au féminin.

Pratique de calligraphie

Pour Mathéo et Dorian, nous avons commencé par la pratique de la calligraphie et nous avons discuté des différences entre la pluie, le verglas et la neige.

Les animaux qui dorment tout l'hiver


Puis, nous nous sommes intéressés aux animaux qui dorment tout l'hiver, nous devions les encercler. Nous nous sommes donc posé la question et ensuite fait une recherche pour trouver les bonnes réponses. C'était très intéressant.

Suivre une légende

Nous avons également complété un sapin de Noël dans lequel certaines décorations manquaient de couleurs pour reproduire les bonnes couleurs selon la légende.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire