12 novembre 2020

Le sens de la multiplication et représenter des nombres décimaux jusqu'aux millièmes et les comparer

 

Représenter des nombres décimaux jusqu'aux millièmes

Tristan s'est exercé aujourd'hui avec des multiplications et leurs représentations. Nous avons tout d'abord débuté en observant les termes des opérations mathématiques, les produits, les multiplicateurs, les signes d'égalité, les facteurs. 

Ensuite, nous avons observé qu'en représentant par exemple 2 x 8 en dessinant 2 groupes de 8 items que nous arrivions au même résultat que 8 x 2 en dessinant 8 groupes de 2 items. Tristan s'est donc exercé au travers divers numéro à associer les bonnes représentations des multiplications ou à écrire les bonnes multiplications.

Félix lui s'est exercé à représenter les nombres décimaux jusqu'au millième soit avec les dixièmes, centièmes et millièmes, à classer des nombres décimaux par ordre croissant, à les identifier sur une droite numérique, en comparant différents nombres et en les représentant sous forme fractionnaire.

Grille des nombres de 1 à 10

Grille des nombres de 1 à 10

Mathéo et Dorian ont compléter des grilles de nombres de 1 à 10 en découpant et en plaçant les bonnes images de représentation au bon endroit sur la grille. Chacun des nombres était donc représenter de 4 façons différentes, soit par le nombre écrit, par des points, par des dessins représentant les doigts d'une main ou par des petits objets. Ils ont travaillé très fort.

Dénombrement

Ils ont également compter les différents objets sur le dessin qu'ils devaient colorier. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire