18 novembre 2020

L'indicatif de l'imparfait des verbes comme avoir et finir et les temps simpmles et les temps composés

L'imparfait de l'indicatif des verbes comme aimer et finir

Tristan apprend que l'imparfait sert à situer un fait, un événement ou une action dans le passé. Il s'exerce en entourant la terminaison de verbes écrits à l'imparfait, d'entourer aussi la terminaison correcte dans 3 choix pour bien conjuguer les verbes, d'écrire à l'imparfait les verbes cités à l'infinitif en "er" et en "ir" pour chacun des pronoms et ensuite de compléter des phrases en écrivant les bons verbes à l'imparfait.

Après cela, il fait un atelier d'écriture express dans lequel il doit créer un carton d'invitation pour que les enfants d'une école rencontrent une personne célèbre.

Les temps simples et les temps composés

Félix apprend les différences entre un temps simple et un temps composé, soit qu'un temps simple eset formé d'un seul mot et que les temps composé est formé de deux mots soit avec le verbe avoir ou être. Il s'exerce à classer les verbes d'un texte dans les colonnes d'un tableau entre le temps simple et composer. Il doit également associé des verbes conjugués à leur infinitif, à indiquer dans plusieurs phrases le participe passé à inscrire s'ils sont formés à l'aide du verbe être ou avoir, et à remplacer dans des phrases le temps composé des verbes par le temps simple.

Le Grande Barrière de corail en Australie

Félix fait ensuite la lecture d'un texte documentaire pour se renseigner sur le plus grand récif de corail au monde. Il répond ensuite à des questions sur le sujet du texte, sur les intertitres, sur sa supperficie et la comparaison de sa superficie, sur les types de formes des coraux, sur les caractéristiques de la Grande Barrière de corail, sur le tourisme, sur les menaces liées à l'être humain et la menace naturelle, sur les mesures mises en place pour la lutte contre ses menaces et il doit classer de nouvelles informations dans des paragraphes du texte sous les bons intertitres.

Nous écoutons ensuite quelques vidéos sur le sujet.


Une vidéo nous présentant la Grande Barrière de corail australienne.


Nous avons également écouté une vidéo sur les dugongs, surnomés la vache des mers, dont parlait également le texte informatif de Félix.

Mystero

Mathéo et Dorian pratiquent leurs chiffres de 1 à 9 avec quelques grilles de Mystero dans laquelle ils doivent compter et placer les chiffres aux bons endroits. 

Puis ils pratiquent leur lettre R apprise plus tôt cette semaine. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire