16 novembre 2020

La phrase, l'adverbe et le sujet central d'un texte et ses différents aspects

La phrase

Tristan s'exerce à construire des phrases qui contiennent bien une majuscule, un point et un verbe conjugué. Il doit également placer dans l'ordre différents mots d'une phrase pour qu'elle ait du sens et identifier dans un texte les verbes conjugués.

Ensuite, il fait la lecture d'un texte sur le cinéma et répond aux questions concernant jle sujet du texte, sa compréhension du sujet, doit établir l'ordre chronologique des événements dans un des paragraphes du texte, etc.

L'adverbe

Félix s'est exercé à identifier des adverbes dans un texte, comprendre leur rôle c'est-à-dire, s'il sert de marqueur de relation ou de complément à la phrase. Il s'est également exercé à associer des synonymes aux adverbes mentionnés, puis dans un texte, à identifier des adverbes de négation autour de verbes conjugués.

Il a également fait la lecture d'un texte sur les coraux d'eau froide puis répond aux questions concernant le sujet central du texte et ses différents aspects. Il doit donner aussi les caractéristiques physiques des types de coraux, identifier leur nourriture, explliquer le travail du biologiste, décrire ce qui l'a intéressé dans le texte et pourquoi, etc.

Toucher les bons sons

Twister

Avec les jumeaux, on a fait une révision des sons en s'amusant tout d'abord à toucher le son que nous leur donnions. Ensuite, quand ils étaient rendus trop bons, nous avons joué à un twister alphabet, c'était bien drôle!

Formes des lettres en pâte à modeler

Toujours dans notre révision, nous avons également joué à faire toutes nos lettres apprises en pâte à modeler sur des cartons préparés exprès pour cela.


Histoire Ça va mal pour Hannibal!

Puis, nous avons lu l'histoire "Ça va mal pour Hannibal!".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire