![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhFv9TwSsGNZlBE8exc67jnBX7EEBwiUYoiBE-x_vSX0rNtKClDGG8p3-_h10GwrQy2CPnYxV5gecViCCf-QsAcSbuQYg16C-6pKp_tpeLKj5Ip6V4S44USQzdKptt9FbWxdHw-hm8gQ7Rc/s320/20201124_090558.jpg) |
La comparaison de fractions
|
Tristant s'est exercer à comparer des fractions en apprenant sur les entiers identiques et les dénominateurs. Il a donc pratiqué en utilisant des symboles plus petit, plus grand ou égal différentes fractions, à résolu des comparaisons de quantité, a complété une figure par rapport à la fraction demandée et a raisonné et calculant des parts de fractions.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiigMzDO7tb32uCncDsmuGd2LN0tSET1SfcP2_54ECSpUU4yvwEwbxnUjK9Mgk6r0s3zAh_95f4DshyS_tS1D6upy7IrtgY3sXXBGLOFnOYswwB2Q4mkdmKGKoUrYFT2sQ23iY7BGwLHci7/s320/20201124_090544.jpg) |
Multiplier un nombre décimal
|
Félix a appris à mulitiplier un nombre décimal par un nombre naturel en suivant les étapes de la multiplication et en replaçant la virgule. Il s'est exercé à calculer des produits, à calculer mentalement, à résoudre des problèmes mathématique. Ensuite, il a appris à multiplier par 10, 100 et 1000 des nombres entiers et des nombres décimaux. Il s'est exercer en utilisant les stratégies de calcul mental, à trouver le bon multiple de 10 dans des équations, à compléter un tableau de multiples de 10 pour différents nombres décimaux, à résoudre et à raisonner différents problèmes mathématique.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgQ-gko7G4GymXza20KtoU2_bPr4hiJUoqiL5XMoIG9wPgefDkK0KxavMqWsVosg8m40bi3ipVbJkDfvVSdVd7XnkqqcixDLFY4cBv8iXvLEGtuvUwmIhalTxWCtV8iZd-TMg3atEPBeIcp/s320/20201124_090524.jpg) |
Les additions par Dorian
|
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhNGOVkKAh4INWWW5OBd2Dcj1_y1Ng1hSrYBl-FCDyfIzCn32t9LuuonHXd2e7FAGJwB2X8s85Wy_gASJbluhquUSerZ2EJyg1NCZO0HKW5tukQau7FPlWG74bVrQbWAy3jwVGVtFI_LH-4/s320/20201124_090520.jpg) |
Les additions par Mathéo
|
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgyrPN5eyqa3bpCmwt2h83t_eNEZ5nFKdlssfXHtIeadiCfj4OmBfzoP-z4EH9L-dZ5ZPeY6kd4bIYIsDhxHEMmUfpf6PzbVn5nGv-Aov3JrFV6AkXeqazy-THE_JIfi09K31CehmfLVsdg/s320/20201124_090531.jpg) |
Les additions
|
Puisque les enfants jouaient aux Lego ces temps-ci, nous en avons profité pour ajouter à notre école des additions de blocs Lego. Ils ont travaillé bien fort à calculer des résultats d'addition, et ont bien associé le bon chiffre avec les résultats. Ce fut un travail quand même ardu puisqu'il était assez long, on a donc travaillé la persévérance et la fierté du travail accompli.
Ensuite, nous avons fait un jeu de points à relier. Puis ils ont joué également avec la balance des singes et des nombres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire