|
La comparaison de fractions
|
Tristant s'est exercer à comparer des fractions en apprenant sur les entiers identiques et les dénominateurs. Il a donc pratiqué en utilisant des symboles plus petit, plus grand ou égal différentes fractions, à résolu des comparaisons de quantité, a complété une figure par rapport à la fraction demandée et a raisonné et calculant des parts de fractions.
|
Multiplier un nombre décimal
|
Félix a appris à mulitiplier un nombre décimal par un nombre naturel en suivant les étapes de la multiplication et en replaçant la virgule. Il s'est exercé à calculer des produits, à calculer mentalement, à résoudre des problèmes mathématique. Ensuite, il a appris à multiplier par 10, 100 et 1000 des nombres entiers et des nombres décimaux. Il s'est exercer en utilisant les stratégies de calcul mental, à trouver le bon multiple de 10 dans des équations, à compléter un tableau de multiples de 10 pour différents nombres décimaux, à résoudre et à raisonner différents problèmes mathématique.
|
Les additions par Dorian
|
|
Les additions par Mathéo
|
|
Les additions
|
Puisque les enfants jouaient aux Lego ces temps-ci, nous en avons profité pour ajouter à notre école des additions de blocs Lego. Ils ont travaillé bien fort à calculer des résultats d'addition, et ont bien associé le bon chiffre avec les résultats. Ce fut un travail quand même ardu puisqu'il était assez long, on a donc travaillé la persévérance et la fierté du travail accompli.
Ensuite, nous avons fait un jeu de points à relier. Puis ils ont joué également avec la balance des singes et des nombres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire