21 octobre 2020

Le présent de l'indicatif des verbes comme aimer et finir

 

Félix et Tristan qui travaillent leur français

Tristan s'exerce à conjuguer des verbes au présent de l'indicatif selon le groupe du verbe et selon son pronom. Il s'exerce également à identifier les terminaisons différentes entre les groupes de verbe et à observer dans un texte à remplir, les choix de réponse et leur terminaison.

Puis, il fait également un atelier d'écriture, dans lequel il doit décrire une situation en 8 phrases où un personnage, Abominus, se prépare pour l'Halloween. Ensuite il doit identifier correctement le verbe conjugué.

Félix fait la lecture d'un texte intitulé "À toi de jouer" dans lequel il doit ensuite répondre à des questions qui portaient sur différents thèmes dont la chronologie dans le texte et ce que les personnages de l'histoire tentent de réaliser.

Ensuite, il fait de la conjugaison en s'exerçant avec le futur simple de l'indicatif.

Mathéo et Dorian qui lient les lettres apprises

Avec nos apprentis détectives, nous continuons notre histoire d'enquête au village des sons. L'exercice devient de plus en plus difficile, nous reprendrons les mêmes exercices demain pour se pratiquer. Mais Hourra! Les jumeaux lisent leur premier mot yoyo! Quel bonheur de vivre cette réussite!!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire