09 septembre 2020

Le verbe à l'infinitif, lecture, le déterminant et écriture express

 

Félix qui répond aux questions de sa lecture 

Félix a travaillé la conjugaison et voyait les verbes à l'infinitif et les 4 groupes de verbes. Ensuite, il devait les réécrire au futur proche. 

Puis, il devait faire une lecture d'un texte sur un enfant qui va à l'école au Kenya et répondre à plusieurs questions sur sa lecture. Le texte était super intéressant. Après sa lecture, il est allé vérifier le Kenya se trouvait où en Afrique et a écouté l'hymne national du pays sur notre globe terrestre interactif. Quand il a terminé, nous avons écouté un vidéo de la routine le matin d'un enfant qui va à l'école au Kenya et discuté sur le sujet.


Tristan a travaillé sa grammaire avec l'identification des déterminants ainsi que le genre et nombre des noms. Par la suite, il avait un atelier d'écriture express à réaliser sur dix inventions qu'il trouve utiles dans la vie de tous les jours. Toujours en identifiant le nom et le déterminant!

Avec les plus jeunes, nous avons continué notre lecture des aventures de Zig Zag la mouche avec le livre Quelle est cette odeur, Zig Zag?

Quelle est cette odeur Zig Zag?

Puis, nous avons commencé tout doucement à parler de la lettre A avec Dorian et Mathéo dans leur cahier Mes premières activités.

Mes premières activités

Dorian qui trace la lettre A

Après avoir écrit quelques lettres A, colorié un dessin d'une Abeille on a pratiqué notre lettre A, à la pâte à modeler.

Mathéo qui a fait ses lettres en pâte à modeler

Dorian qui a fait ses lettres en pâte à modeler

Et finalement, nous avons fait un jeu de trouver les lettres de notre prénom et de les colorier.

Lettres de Mathéo

Lettres de Dorian


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire