08 septembre 2020

La valeur de position, décomposer et comparer un nombre

 


Le cours d'arithmétique a commencé aujourd'hui avec les petits de maternelle (et la petite accompagnatrice) par plusieurs exercices qui développent l'esprit mathématique. 

Ils ont donc fait des exercices de suivre les pointillés, de colorier un dessin avec une légende de chiffres sont les couleurs étaient identifiées par des fruits. Ils ont également compter et repérer le bon chiffre, ils ont fait un exercice de compter et colorier le même nombre d'objets que ce qui était indiqué sur un dé. Évidemment, à chacune des feuilles, ils ont pratiqué l'écriture de leur nom!






Avec Tristan, nous avons commencé la partie 1 de la valeur de position dans un nombre dans son cahier Tam Tam. Identifier les chiffres d'un nombre, s'ils sont à la position des unités, dizaines, centaines et unités de mille.


Avec Félix, nous avons fait des exercices de décomposition d'un nombre et de comparaison des nombres dans son cahier Décimale. Il a appris à lire différentes écritures pour la décomposition d'un nombre par exemple 40000+1000+500+20+3 ou 4DM + 1UM + 5C + 2D +3U. Et trouver les équivalences de ces nombres. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire